Résumé : Milk and Honey is a collection of poetry and prose about survival. About the experience of violence, abuse, love, loss, and femininity. It is split into four chapters, and each chapter serves a different purpose. Deals with a different pain. Heals a different heartache. Milk and Honey takes readers through a journey of the most bitter moments in life and finds sweetness in them because there is sweetness everywhere if you are just willing to look.
This is the journey of surviving through poetry this is the blood sweat tears of twenty one years this is my heart in your hands this is the hurting the loving the breaking the healing.

Citation : « if you were born with
the weakness to fall
you were born with
the strength to rise »

Les + :
– poèmes magnifiques
– illustrations
– émotions

Les – :
– on en voudrait encore mais est-ce vraiment un point négatif ?

Mon avis : 19/20
J’ai découvert Milk and Honey quand une amie a commencé à poster plusieurs de ses poèmes dans sa story Snapchat. Sous le charme de cette plume, j’ai acheté le recueil immédiatement. Quelle beauté.
Milk and Honey est d’abord dans sa forme splendide : la couverture noire, les quatre parties du livre, les illustrations de l’auteur. Ces illustrations apportent vraiment quelque chose aux poèmes et parfois les dessins sont même plus durs que les mots. De la première à la quatrième de couverture, le livre est parfait.
Ceci étant dit, venons en au fond, venons en aux poèmes. Rupi Kaur a une plume exceptionnelle. J’ai été sous le charme dès la quatrième de couverture. Pas de rimes, pas de chichis, juste une prose qui envoûte et qui donne des frissons. Sa façon de découper les vers, l’absence de majuscules, de ponctuation, j’ai savouré chaque mot qui se présentait à moi et j’ai ressenti sa douleur au plus profond de moi.
A travers ses textes, Rupi Kaur raconte son histoire mais surtout dévoile ses émotions. Elle partage au lecteur son travail sur soi, son livre est sa thérapie, l’écriture l’a aidée à se sauver.
Le livre est dur : l’auteur y parle de viol, de ruptures, d’amour, de femme brisée. Mais il est aussi une belle leçon de vie et certains de ses poèmes prônent la prise de pouvoir de la femme sur sa vie.
J’ai pris mon temps pour avancer à travers Milk and Honey, et pourtant en une petite heure, je le refermais déjà…

En bref, un recueil de poèmes absolument divin.

