Hello,
J’ai trouvé le Tag Dilemmes de Lecteurs chez Noplacenowhere et je me suis lancée pour le partager avec vous.
Let’s go !

1) Tu as 20 000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

20 000 ?! Et dire qu’avec 150 je me sens déjà dépassée alors j’imagine pas avec autant de livres ! Mais c’est simple je prends toujours celui que j’ai le plus envie de lire, celui qui me tente le plus. Et j’alterne avec des lectures de petits livres (moins de 200 pages) pour faire baisser ma PAL plus vite.

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je suis incapable d’abandonner un livre. Donc ça prendra le temps que ça prendra mais je finirais ce livre. Sinon j’ai une impression d’inachevé, et je puis je ne peux pas dire du coup que je l’ai lu…

3) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Sincèrement je le vis mal ! Mais je ne le gère pas… S’ils ne sont pas pareils tant pis.

4) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

J’en parle sur mon blog et je me fais incendier dans les commentaires ! Haha. Non sérieusement j’en parle à qui veut bien m’entendre, j’ai pas de problèmes à partager mon avis même s’il est en marge des autres. C’est ce qui peut rendre une discussion intéressante aussi.

5) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu’est ce que tu fais ?

Je pleure ! Je suis une hypersensible et je verse souvent ma larme, pour un trop plein de malheur comme un trop plein de bonheur. Je me fiche pas mal de ce que les autres peuvent penser.

6) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien poilant ? Tu pleures de frustration ?

Je ne relis rien et je ne cherche pas non plus un synopsis. J’avoue que je me lance et je me dis que tout me reviendra au fil de ma lecture.

7) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

J’avoue que je n’aime pas trop prêter mes livres. Ce qui m’énerve c’est que je peux attendre plusieurs mois avant de les récupérer. Mais je ne dis jamais non.

8) Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je ne connais pas de panne de lecture. Si je ne lis pas pendant une période c’est que je vais être happée par autre chose comme le travail par exemple. Mais avec une grosse PAL comme la mienne, je trouve toujours quelque chose qui me donne envie.

9) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Je tiens une liste des livres que j’ai envie de m’acheter et en fonction de mon budget je m’achète quelques livres par mois. La liste est de plus en plus longue mais mon porte monnaie n’est pas sans fond donc je ne fais jamais de folies.

10) Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Cela va dépendre de mon humeur, de mes envies. Un livre peut rester dans ma PAL à peine une seconde comme plusieurs années !

Et voilà pour ce tag, n’hésitez pas à partager vos réponses ! XOXO

Publicités