21 Juin. LA DATE. L’été.
J’aime toutes les saisons mais l’été est celle que j’attends avec le plus d’impatience (et en particulier cette année, soleil où es-tu ?). Pas de vacances au programme pour moi, même si j’ai quelques weekend de prévus 😉 mais tout de même, je tiens à m’imposer un petit programme et à partager avec vous ma Summer List :

1. Lire pour le Festival New Romance
Et oui j’ai pris ma place pour les trois jours ! (Qui vient 🙂 ?) Alors avant de rencontrer tous les auteurs de New Romance les plus en vogue du moment, il faut que je lise un minimum leurs oeuvres.

– Archer’s Voice, Mia Sheridan
– Confess, Colleen Hoover (VO)

2. Lire des classiques
Parce que c’est bien. Et parce que j’en ai beaucoup dans ma PAL !

– Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
– Dr Jekyll et Mr Hyde, Stevenson
– Zadig/Micromégas/L’ingénu, Voltaire

3. Lire des Young Adult
J’ai envie de me replonger dans cet univers et ces deux livres de ma PAL me tentent atrocement.

– Thirteen Reasons Why, Jay Asher (VO)
– The Perks of beeing a Wallflower, Stephen Chbosky (VO)

4. Lire du Girly
Juste parce que c’est obligatoire l’été…

– American Babe, Babe Walker (VO)
– The Liar, the Bitch and the Wardrobe, Allie Kingsley (VO)
– Blonde à Forte Poitrine, Camille de Peretti

4. Ma Summer List Cinéma :

– L’Idéal
– Le Monde de Dory
– Avant Toi
– Tarzan
– Nos Pires Voisins 2
– L’Âge de Glace : Les Lois de L’Univers
– Comme des Bêtes
– Insaisissables 2
– Suicide Squad
– Peter et Eliott le dragon
– Incouchables
– The Shallows

Voilà mon programme pour ces trois mois d’été ! J’espère réussir à m’y tenir, l’objectif est très haut : 12 livres et 12 films.

En tous cas si vous avez lu ces livres ou que vous avez envie de m’en conseiller d’autres, n’hésitez pas dans les commentaires. 🙂

XOXO et bon été à tous !

