Captain America : Civil War. #Cinéma

Résumé : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Citation : « Si quelqu’un d’autre a un pouvoir caché qu’il décide partager c’est maintenant ! Je suis ouvert aux suggestions… »

Les + :
– bonjour les muscles
– l’humour Marvel
– Elizabeth Olsen

Les – :
– y’a rien qui fait rêver

Mon avis : 14/20
Beaucoup de testostérone cinématographique ces dernières semaines entre Batman VS Superman et Captain America : Civil War. Pour le coup, j’ai davantage apprécié le second. Si le premier se prenait beaucoup trop au sérieux avec un scénario qui part dans tous les sens, le second a tout de même plus de qualités.
D’abord, ça c’est vraiment personnel mais, Captain America et Iron Man sont vraiment pas mal du tout… Des muscles, oui, mais aussi des belles gueules. Plutôt cool. Mais bon ce n’est pas la beauté des acteurs qui fait le film !
D’autre part, le film est drôle. Tous les Marvel ont ce petit côté régressif avec un humour spécial, parfois cynique, parfois carrément loufoque, mais on n’est pas dans le sérieux. On se marre ! Et ça fait du bien. L’apparition de Spider Man est géniale, elle met de la jeunesse dans le film. Même les scènes de combat sont souvent prises à la légère, avec des petits gags glissés et c’est agréable.
Après, rien ne me fait rêver dans ces films. C’est toujours très plat et c’est la même chose. Le gentil bat le méchant. Si il y a discorde entre les personnages, il finit par y avoir entente à la fin. Et bien sûr toujours terminer sur un événement qui amène une suite… Bah oui il faut bien faire revenir les gens.

En bref, sympathique même si on est pas fans des super-héros, mais rien qui ne sort de la zone de confort.

Publicité

13 commentaires sur “Captain America : Civil War. #Cinéma

Ajouter un commentaire

  1. Oui, enfin, ce n’est pas tant faire revenir les gens que simplement continuer l’histoire ^^ C’est la magie (ou la malédiction selon les gens) du Marvel Cinematic Universe : il est sans fin ! 😀
    (et puis ok pour Steve, ok pour Tony, mais surtout #TeamBucky !)

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai du mal avec Captain America, et s’il ne ressemblait pas tant à un Avengers, je pense que je n’aurai pas tellement aimé. Franchement, à part ses muscles, Steve Rogers n’a rien à offrir ! ^^ J’abuse, mais sa morale d’une autre époque, on dirait ma grand-mère (et il a plus que son âge en plus). Bref, #TeamIronMan #BlackWidowForever 😛

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :