Hello la blogosphère,
Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tag Pocket Jeunesse. On y va : P.O.C.K.E.T. J.E.U.N.E.S.S.E. !

P : un livre dont le titre commence par un P.

Peter Pan de J.M. Barrie que j’ai lu le mois dernier. L’Histoire de l’enfant qui ne voulait pas grandir. Grand classique anglais…

O : un livre dont le prénom du héros/de l’héroïne commence par O.

Là je n’ai qu’Oscar et la Dame Rose qui me vient à l’esprit, d’Eric Emmanuel Schmidt. J’ai lu ce livre quand j’étais petite mais je m’en souviens comme si c’était hier. C’est l’un de ces livres qui vous marquent au fer rouge.

C : une couverture que vous adorez.

La couverture de Since You’ve Been Gone de Morgan Matson. Ces deux jeunes filles en plein été. J’adore l’ambiance. En plus, le livre est top !

K : un livre dont l’auteur a un K dans son nom de famille.

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Dois-je encore présenter ce livre ? Si vous ne l’avez pas lu, foncez l’acheter de suite !

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.

Le premier qui me vient à l’esprit c’est Ugly Love de Colleen Hoover. Ce n’est pas pour rien que les journalistes l’appellent Rein CoHo, ce livre est parfait.

T : une trilogie que vous aimez beaucoup.

Hunger Games de Suzanne Collins of course ! Je l’aime plus que beaucoup !

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.

Je vais tricher un peu, étant donné que je n’ai pas ma bibliothèque sous les yeux, et prendre un livre dont la première lettre est J : Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon Histoire de John Agard. Un très joli moment à passer…

E : un livre sans E dans le titre.

Tous nos Jours Parfaits de Jennifer Niven. Plutôt contente d’avoir trouvé celui-là : quatre mots sans E ! Haha. Ce livre est magnifique et je le conseille à tous les fans de Young Adult. Vous voulez des émotions ? Servez-vous.

U : un livre unique qui ne fait pas partie d’une série et qui est un coup de coeur.

We Were Liars de E. Lockhart. Ce livre m’a mis une claque. L’une de mes plus belles lectures. Il fait maintenant partie de ma famille des livres préférés. C’est magnifiquement écrit et l’histoire est époustouflante.

N : une nouveauté que vous venez de vous procurer.

Le dernier livre que je me suis acheté c’est Black Lies d’Alessandra Torre sorti le 7 avril. Je suis actuellement en train de le lire et il me passionne !

E : un livre avec le mot « et » dans le titre.

Et je danse, aussi d’Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. Un joli roman épistolaire, qui se lit dans son jardin, une citronnade à la main. On apprécie la légèreté et les jeux de mots.

S : un livre qui fait plus de six cents pages.

Je vais dire After, Saison 2 d’Anna Todd. Cette Saga m’a envoûtée. Avec ces pavés entre les mains, j’ai passé de très bons moments de lecture. Et puis, comment passer à côté du phénomène Anna Todd ?

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.

Je vais également tricher pour cette question là et prendre un livre dont le titre se termine par la lettre S. Faute de moyens… Je choisis donc Les Petites Reines de Clémentine Beauvais. Un livre très jeunesse qui m’a fait rire mais ne m’a pas autant charmé que ce que j’attendais.

E : un livre avec une étoile sur la couverture.

Me Before You de Jojo Moyes. Non pas une, mais une multitude d’étoiles sur la couverture ! Un merveilleux livre que je suis pressée d’aller voir au cinéma.

J’espère que vous avez apprécié ce tag, n’hésitez pas à le reprendre surtout !
XOXO

Publicités