Résumé : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Citation : « Il en faut peu pour être heureux… »

Les + :
– les images magnifiques, les paysages réalistes
– Mowgli, seul acteur, bon acteur

Les – :
– le film est assez long
– un peu déçue de Baloo

Mon avis : 15/20
Encore un Disney ! Ouais ! L’inconditionnelle fan que je suis a foncé sur l’occasion d’aller voir l’adaptation de notre petit d’homme préféré. Et c’est un très beau film, je n’ai pas été déçue.
Après avoir vu les adaptations (pour moi ratées) de La Belle et la Bête, Cendrillon ou Pan, j’étais contente de voir un Disney bien réalisé. En même temps, qui mieux que Disney pour adapter un Disney ?
Tout le monde connaît l’histoire de Mowgli, le garçon élevé par les loups qui vit dans la jungle. Son histoire est mythique et on y retrouve tous les personnages du dessin animé : le serpent Kaa, l’orang-outan Louie, la panthère Bagheera, l’ours Baloo et bien sûr le tigre Shere Khan. J’ai aimé ce côté très collé au dessin animé, même si on retrouve davantage de choses dans le film.
Je suis allée voir Le Livre de la Jungle en 3D, et je ne le regrette pas. Les images sont tellement magnifiques. J’avais peur de me retrouver face à des effets spéciaux peu crédibles mais franchement tout marche. C’est beau, on en a plein la vue. D’ailleurs ça a dû être tellement dur pour le petit qui joue Mowgli d’être le seul acteur durant tout le film. Il a du tout tourner sur fond vert, seul. Je sais pas si c’est le tournage le plus agréable qu’on puisse vivre. Mais le résultat est époustouflant.
En revanche je n’ai pas eu de coup de coeur. J’ai trouvé le film assez long alors qu’il ne dure pas trois heures…
D’autre part le personnage de Baloo m’a un peu déçue au début. Je l’ai trouvé intéressant qu’à partir du moment où il commence à avoir des sentiments pour Mowgli. Et je m’attendais à rire davantage. Ce qui n’a pas été vraiment le cas.

En bref, un beau Disney à voir en famille (ou pas). 🙂

