Résumé : Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l’absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes.
Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés.

Citation : « J’endors de Christian Dort. »

Les + :
– c’est drôle
– c’est complètement décalé
– les jeux de mots sont géniaux
– les pubs

Les – :
– le prix

Mon avis : 17/20
Je sais j’arrive un peu après la bataille (ce livre/magazine étant sorti l’année dernière)… Mieux vaut tard que jamais, en allant acheter un magazine l’autre jour, je suis tombée nez à nez avec ce spécimen. Travaillant dans la publicité et côtoyant donc les magazines féminins tous les jours, je me suis dit qu’un peu d’humour (voire d’auto-dérision) ne me ferait pas de mal.
Je passe donc à la caisse et là SURPRISE ! Moi qui m’attendait à acheter un magazine à 5 maximum, je le paye 13,95 ! Aouch pour un magazine ! Mais bon, il n’est pas vendu comme étant un magazine mais bien un LIVRE. Je trouve quand même cela bien élevé pour le contenu. Passé la déception du prix, je me suis plongée dans ce livre…
ET J’AI RI ! J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce magazine. Natoo met le doigt sur exactement tout ce qu’on voudrait dire sur un magazine féminin. C’est tellement bien amené… et aussi très bien écrit ! Oui oui bien écrit. Même si on ne lit pas un roman, les textes, les articles, les interviews et même les publicités sont parfaits. Grande fan de jeux de mots, je me suis éclatée à déchiffrer ce livre, à lire entre les lignes.
Je ne peux pas tellement vous en dire plus, l’ensemble du contenu est génial et j’ai passé un super moment à tourner les pages de ce petit bijou.
C’est agréable aussi de sortir de l’ordinaire des fois. Ça fait du bien de s’oxygéner l’esprit avec des conneries finalement !
Et puis il faut avouer que l’idée est top. Faire un livre qui reprend tous les codes des magazines tout en se moquant de ses derniers… c’est beau !

En bref, sur la plage cet été on s’arme de son exemplaire d’Icônne et on rigole pendant deux heures.

