Résumé : Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

Citation : « Le plus grand combat de gladiateurs de l’histoire. Dieu contre l’homme. »

Les + :
– que de muscles !
– Jesse Eisenberg, excellent

Les – :
– effets spéciaux dans tous les sens
– le fin part en vrille
– les monstres… faut pas déconner

Mon avis : 11/20
Bon comme d’habitude (je ne vous ferai pas mon speach sur mon non intérêt pour les super-héros) j’ai accompagné mon chéri voir Batman vs Superman. Il lui faut bien un peu de testostérone cinématographique de temps en temps le pauvre, si je continue de le nourrir au Disney il va finir par y passer !
Bref, me voilà dans la salle (98% d’hommes, tous les âges confondus). Pfiou que c’était long ! J’ai trouvé que le scénario partait un peu en vrille, y’en a dans tous les sens. Des effets spéciaux en veux-tu en voilà… J’ai trouvé que pour un blockbuster aussi attendu c’était super léger.
En revanche, j’ai ADORE Jesse Eisenberg dans son rôle de Lex Luthor. Il est vrai que je suis assez fan de l’acteur de base mais j’ai trouvé qu’il s’était vraiment approprié le rôle. Il était parfait.
Mais sérieusement, ça part complètement en couilles ! (Sorry mais j’étais obligée). On se retrouve à la fin avec un monstre (les connaisseurs me rappelleront le nom de ce dernier) de dix mètres de haut que Lex Luthor crée dans une crypte… S’en suit un combat ridicule où les deux héros se font aider par WonderWoman.
En plus on ne m’enlèvera pas de la tête que Batman contre Superman c’est perdu d’avance franchement, non ? Un Dieu/héros contre un mec qui est juste riche et a de supers gadgets. Une pichenette et c’est fini pour lui. Rooooh c’est pas compliqué la vie !

En bref, pour les fans uniquement.

Publicités