Résumé : Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Citation : « Je n’ai jamais rien connu de tel dans ma vie, ce truc énorme, magnifique, passionnant que vous avez créé. N’oubliez pas qui a fait ça. »

Les + :
– les tenues de Jules
– l’humour
– la relation Jules/Ben

Les – :
– j’y réfléchis

Mon avis : 17/20
J’attendais ce film avec impatience depuis un moment. Grande fanatique de Anne Hathaway depuis ses débuts dans Princesse Malgré Elle, j’ai vu absolument tous ses films. Celui-là ne pouvait donc pas y échapper. Rajouter Robert De Niro dans l’équation ? Evidemment, je réponds présente ! Et à juste titre, cette comédie est vraiment une réussite.
J’avais un peu peur pour Anne Hathaway, je me disais qu’elle allait vraiment avoir le même rôle que dans Le Diable s’habille en Prada mais en fait pas du tout. Jules est un personnage bien plus complexe qu’Andrea. Par contre, comme dans ce précédent film, je lui aurais bien volé toutes ses tenues ! Ma-gni-fiques ! De plus, voir une femme au sommet d’une société ça fait monter davantage l’ambition en chacune de nous.
D’autre part, la relation Ben/Jules est réellement bien amenée et les deux personnages joués par des monstres du cinéma sont parfaits, chacun avec leurs casseroles, chacun étant une lumière pour l’autre. Le fossé générationnel est encore une fois vraiment bien traité. Aucun détail n’est laissé de côté.
En plus, j’ai ri ! Certaines scènes sont magistrales !
Enfin, je voulais également souligner la performance des personnages secondaires et notamment des stagiaires qui travaillent avec Ben. Drôlissimes.

En bref, une vraie bonne comédie qui ravit autant les hommes que les femmes.

