Montmartre. Certainement l’un des plus beaux endroits de Paris. Cette butte de laquelle on domine tout, c’est splendide. Mais elle se mérite cette butte, et la Basilique du Sacré Coeur posée tout en haut encore plus. Oui une multitude marches vous attendent mais le jeu en vaut la chandelle.

J’étais déjà entrée dans le Sacré Coeur quand j’étais petite mais ce souvenir s’amenuisait peu à peu alors j’ai voulu y retourner. Comme mon amoureux n’était jamais monté, c’était l’occasion.

Nous avons commencé par l’intérieur de la Basilique, qui est magnifique, avec son dôme entièrement peint au dessus de l’autel et tous ces autres atours. Nous n’avions pas eu assez de toutes les marches pour monter jusqu’en haut de la butte alors nous nous sommes décidés à monter tout en haut de la Basilique. Il ne faut pas être claustrophobe. Les marches en colimaçon sont étroites, en hauteur et en largeur. Il y a une meurtrière toutes les cent marches pour voir dehors. Vous l’avez compris, je n’étais pas au mieux durant la montée mais le spectacle en valait la peine.

Petit reportage photos :

   

    
    
    
    
   

Publicités