Sortie

Villas Rothschild & Kerylos. #Sortie

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’été, il y a deux villas magnifiques à visiter : la Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins et la Villa Grecque Kerylos. A vingt minutes à pied l’une de l’autre, les deux villas peuvent être visitées en une grosse matinée. Et elles sont merveilleuses.

La Villa Rothschild

Avez-vous déjà rêvé d’une Villa rose qui surplombe la mer et qui posséderait des jardins à couper le souffle ? Une Villa où un spectacle musical de jeux d’eaux aurait lieu toutes les vingt minutes ? Une Villa qui n’aurait pas un jardin particulier mais neuf qui représentent chacun une partie du globe ? La voilà.


  
  
  
  
  
  

La Villa Kerylos

Contrairement à la Villa Rothschild, la Villa Kerylos est plus connue pour sa villa en elle-même que pour ses jardins. Cette Villa ne domine pas la mer cette fois-ci, elle est posée dessus. Des colonnes magnifiques et des arbres du sud viennent égayer ces jardins. La vue est magnifique. La Villa, elle, a tout de la Grèce Antique, une merveille du Sud.


  
  
  

Alors, laquelle préférez-vous ?

Publicités

10 commentaires sur “Villas Rothschild & Kerylos. #Sortie

  1. J’y suis allée cet été. Je n’ai pas eu le temps de faire la villa Ephrussi mais la villa Kérylos fut pour moi, surtout qui adore cette période de la Grèce antique, un vrai rêvé éveillé. Elle est juste magnifique et à couper le souffle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s