Hello la blogosphère,
Après une absence d’un mois sur mon blog, j’ai des tas de choses à vous raconter. Les films que je suis allée voir au cinéma, mes lectures de vacances et mes voyages et visites ce dernier mois. Bref, j’ai un tas d’articles à écrire et plein de belles pensées dans la tête, mais j’ai décidé de commencer par répondre à ce Tag que j’ai vu sur plusieurs blogs. J’avoue qu’il me fait un peu peur, ma PAL étant vraiment (VRAIMENT) fournie. C’est parti !

Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?
Oui, Les Morues de Titiou Lecoq par exemple. J’ai acheté ce livre pour son nom car c’est comme cela qu’on s’appelle entre copines (c’est amical, qui aime bien châtie bien, on s’adore c’est tout). 😉

Un livre depuis plus d’un an ?
Oui, Sur la Route de Jack Kerouac. Je l’ai acheté avant qu’il ne sorte au cinéma avec Kristen Stewart. Je suis allée voir le film, je n’ai toujours pas lu le livre…

Un tome 2 ?
Oui, Revenge Wears Prada de Lauren Weisberger.

Plusieurs livres d’une même série ?
Oui, j’ai quelques tomes de la série Gossip Girl de Cecily Von Ziegesar et je compte venir à bout de cette série !

Un classique ?
Oui, des tonnes à vrai dire. Comme par exemple Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Un livre qui vous fait très très envie ?
Oui, le problème c’est qu’ils me donnent tous très envie ! Mais j’ai récemment acheté We Were Liars de E. Lockhart et j’avoue que je suis vraiment pressée de le lire.

Un livre que vous gardez pour une période précise ? (vacances, Noël…)
Oui, la trilogie The Summer I Turned Pretty de Jenny Han, que je devais lire cet été mais comme je n’ai pas eu le temps, je me le réserve pour l’été prochain.

Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ?
Oui, La Ferme des Animaux de Georges Orwell. Première fois de ma vie. Je ne l’ai pas revu pendant deux ans. Le nouveau propriétaire l’a tellement aimé qu’il a gardé mon exemplaire (plus vraiment en état) et me l’a racheté neuf.

Un poche ?
Oui, La Dame aux Camélias de Alexandre Dumas Fils entre autres. Qui m’intrigue beaucoup d’ailleurs.

Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?
Oui, Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer que j’ai acheté après avoir lu la saga Twilight évidemment, dans ma période bit-lit, mais qui est au fin fond de ma PAL depuis cette période…

Votre prochaine lecture ? Promis, juré !
Oui, Me and Earl and the Dying Girl de Jesse Andrews. C’est le livre de Septembre pour le YA Book Circle, il faut que je m’y mette dès que j’aurais fini ma lecture en cours.

Un Pocket Jeunesse ?
Non, pour le coup je crois avoir lus tous les PKJ que j’avais dans ma PAL.

Un livre que personne n’a aimé du coup vous avez moins hâte de le lire ?
Non, je ne crois pas avoir de livre que personne n’a aimé…

Un livre que tout le monde a aimé, du coup vous avez peur d’être déçue ?
Oui, Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Tout le monde m’en fait l’éloge mais personnellement le peu que j’ai lu de cette auteur ne m’a pas plu alors je suis un peu sur ma réserve avec ce livre.

Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?
Non, je ne crois pas.

Un livre avec une tranche rouge ?
Oui, bizarrement, j’ai Cherche Prince Charmant Désespérément de Lynda Curnyn. C’est quoi cette question ?

Un livre de votre auteur préféré ?
Oui, on peut dire ça. Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré mais j’ai le dernier livre d’un jeune auteur que j’adore : J’ai perdu tout ce que j’aimais de Sacha Sperling.

Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ?
Oui, j’ai les tomes 4 à 7 du Journal d’un Vampire de L.J. Smith. J’ai lu les trois premiers car j’étais (et je suis toujours) fan de la série Vampire Diaries. Seulement les livres ne ressemblent en rien à la série (ou plutôt l’inverse) et j’ai finalement décroché. Ca fait plusieurs années, je ne sais plus du tout où j’en suis.

Un thriller ?
Oui, Une Place à Prendre de J.K. Rowling. Je l’ai depuis qu’il est sorti, en broché, mais je ne l’ai toujours pas lu.

Un roman fantastique ?
Oui, j’ai la saga Eragon de Christopher Paolini. Je voulais lire le premier tome avant qu’il ne sorte au cinéma. Raté. Depuis, ils attendent toujours…

Une dystopie ?
Oui, Crépuscule Ville de Lolita Pille. J’ai adoré (Hell est l’un de mes romans favoris) ses deux premiers romans et j’ai acheté celui-ci sans en lire la quatrième de couverture car il me fallait tous ses livres. L’histoire me tente moyennement alors il reste au placard pour l’instant.

Une romance ?
Oui, Anna Karénine de Léon Tolstoï.

Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par un C ? (Oui c’est très précis)
Oui, The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky. J’ai vu le film et je suis vraiment très pressée de lire ce livre car l’histoire me fascine et aussi car le roman épistolaire est mon style favori.

Un livre qu’on vous a conseillé ?
Oui, j’ai Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde dans ma PAL, l’un des romans préférés de mon amoureux, il faut absolument que je le lise.

Plusieurs livres d’un même auteur ?
Oui, j’ai plusieurs livres d’Agatha Christie comme Le Train Bleu, Le Crime de l’Orient Express ou Un Meurtre sera commis le…

Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?
Oui, j’ai Le Secret de Frédéric Lenoir et je suis incapable de dire de quoi il parle. Mais s’il est dans ma PAL c’est qu’il y a une raison. 🙂

Le dernier livre que vous avez acheté ?
Oui, Les Roses de Somerset de Leila Meacham que j’ai acheté la semaine dernière à Saint Jean Cap Ferrat dans la boutique souvenir de la Villa Rothschild (dont je vous parlerait bientôt).

Un autre livre Pocket Jeunesse ?
Non, du coup…

Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?
Oui, Since you’ve been Gone de Morgan Matson. La typologie de l’écriture, ces deux filles assises sur un trottoir en train de manger un glace en plein été, des lunettes de soleil rouges en forme de cœurs, des cheveux longs et de la nature. J’adore. Et le livre a l’air génial.

Plus de livres que vous n’en lisez en un an ? (La question vaut cinq points)
Oui. J’ai largement dépassé la barre de la centaine, alors que je ne lis qu’une quarantaine de livres par an.

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut cinq.
De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissements, ola, standing ovation. Respect total.
De 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision.
De 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Bilan : 30 points. J’ai honte. Le pire c’est que pour la quasi-totalité des questions j’avais un choix multiple. Ca fait peur. Je suis une acheteuse compulsive de livres c’est fou. Je vais me calmer un peu et essayer de faire descendre ma PAL. Résolution prise !

