Résumé : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

Citation : « Il est méchant en fait Pac Man ? »

Les + :
– on va dire l’humour…

Les – :
– Ashley Benson
– du grand n’importe quoi

Mon avis : 08/20
Déception totale. En voyant la bande annonce je me suis dit que oui c’était décalé mais que ça allait quand même être un bon moment de cinéma. Euh franchement, bof.
Certes j’ai ri un minimum mais franchement c’était même pas hilarant. Ni une bonne comédie, ni un bon film d’action.
L’idée d’être envahi par des jeux vidéos c’était plutôt sympa mais je sais pas le résultat est loin d’être bon. Entre l’histoire d’amour avec la snob et le nerd ; le meilleur ami président qui ne comprend pas un mot sur deux ; et les vidéos des extra terrestres… Un bordel monstre.
Et Ashley Benson. Fan de Pretty Little Liars quand j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’elle serait présente dans le film, j’étais pressée de voir sa performance. Bah y’en a pas. On la voit trois minutes en tout et elle ne dit pas un mot. PAS UN SEUL !
J’ai trouvé l’ensemble flou, et pour tout dire je me suis ennuyée.

En bref, je ne sais même pas si ce film plairait aux geeks. En tous cas à fuir au cinéma.

Publicités