Résumé : La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l’aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre.
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa comprend mieux les émotions d’Hardin et sait le calmer quand la colère l’envahit. Et Hardin sait qu’elle est la seule qui puisse l’aider, même s’il la repousse encore et toujours, pour la protéger. Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

Citation : « De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. »

Les + :
– enfin l’histoire prend une nouvelle tournure
– l’évolution des personnages

Les – :
– fin bâclée (désolée)

Mon avis : 15/20
Et voilà mon tout dernier article sur After. J’ai enfin fini la saison 5, un des livres qui était sur ma liste pour cet été. Toujours fidèle à ce que j’ai pu dire depuis le début, j’aime beaucoup cette saga. L’histoire est très redondante et on finit par se lasser mais on se laisse quand même emporter dans le tourbillon des émotions de Tessa et Hardin.
Ce dernier tome est pour moi le meilleur. CA Y EST. Il se passe des choses qui sortent de l’éternel cercle vicieux « je t’aime moi non plus », Hardin fait une connerie, Tessa pardonne, ils couchent ensemble c’est merveilleux etc…
Dans celui-ci on voit vraiment une évolution des personnages, chacun se pose pour s’améliorer et se poser les bonnes questions. Et cette fois-ci c’est pour eux et non pas pour l’autre, ce qui leur fait à tous les deux du bien.
J’ai beaucoup aimé comment l’histoire a avancé. Pour moi c’était une bonne chose.
ATTENTION SPOILER : Voir Tessa et Hardin séparés pour de bon c’était vraiment la chose à faire. J’aurais peut-être aimé qu’ils expérimentent aussi une autre vie sentimentale (surtout Tessa) de leur côté… Par contre, on ne me fera pas croire qu’un homme ne couche avec personne pendant deux ans ! Quant à la fin, je l’ai trouvée vraiment bâclée. C’est dommage. Mais ce n’est que mon avis personnel.
FINI LES SPOILERS ! J’espère que vous aussi vous avez aimé la saga After, faites moi part de vos impressions !

En bref, une belle saga dont on peut se lasser mais qui reste une belle histoire d’amour.

Mes chroniques d’After, ici : 🙂
After, Saison 1
After, Saison 2
After, Saison 3
After, Saison 4

