Hello, aujourd’hui je me prends au jeu pour un nouveau tag. C’est le blog A Love Stuff qui m’a nominée alors c’est parti…

1. Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Ne pas avoir internet pendant un mois c’est quand même un gros, GROS, dilemme. Alors pour autant, je dirais que je voudrais le manuscrit des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos dédicacé à mon nom. Le rêve. Mais comme ce n’est pas possible, pas besoin de renoncer à internet. 😉

2. Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol long distance.

Pizzas pendant un an, je peux m’en passer. On aurait dit sushis, j’aurais été un peu plus embêtée. Pour répondre je dirai ou Lolita Pille ou Sasha Sperling pour pouvoir discuter avec eux de leurs motivations à avoir écrit ces livres qui sont parmi mes favoris, pour pouvoir les comprendre et les apprécier en tant que personnes (aussi détraquées qu’elles puissent être).

3. Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Comme je viens de finir la série After (je poste au plus vite ma critique sur la Saison 5), je dirais la saga d’Anna Todd. Mais comme les droits sont déjà achetés, pas besoin de se coltiner la pub ! Haha.

4. Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Alors là je sèche. Je ne peux pas ne plus lire. Impossible. Aucun monde ne mériterait que j’abandonne la lecture ! Et puis j’aime mon monde, il me convient ainsi. (Je sais je ne réponds pas à la question…)

5. Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleure amie avec cet auteur.

Je n’ai rien à cacher mais je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé pour être la meilleure amie de Camille de Peretti. J’adore tous ces livres, et ce sont des autofictions, donc en lisant ces livres j’ai l’impression de la connaître déjà un peu. Ce sera Camille de Peretti donc, pour parler de notre passion mutuelle pour Les Liaisons Dangereuses, et des démons de la vie.

6. Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

ATTENTION, réponse très cucul et matérialiste. Je ne peux pas tout donner de ma vie, ni toute ma garde robe, ni tous mes livres. Impossible. Et j’ai déjà le meilleur amoureux de la Terre, alors pourquoi faire ce troc ? (Maintenant si Gatsby se pointe chez moi, sous l’apparence de Léo bien sûr, je ne crois pas que je résisterai longtemps…)

Voilà pour ce tag, et vous ?

