Hello la blogosphère. Ca ne nous a pas échappé que nous soyons à Paris, en Normandie ou dans le Sud de la France (ou autre part), c’est la CANICULE. Moi j’ai juste envie d’appeler ça l’été. Tout est tellement plus beau en été.
Bref, j’ai vu beaucoup de Tags qui proposaient des défis de lectures pour cet été mais n’ayant que très peu de vacances et mes partiels en juillet, ces défis me semblent compliquer à entreprendre.
J’ai donc décidé de me faire mon propre défi lecture et j’espère que j’en viendrai à bout avant le 21 septembre, fin de l’été.

1. Lire tous les livres de John Green…
Ca va, il ne m’en reste plus que deux :
Will Grayson, Will Grayson
An Abundance of Katherines

2. Lire un recueil de poèmes…
Poèmes Saturniens – Verlaine

3. Finir la série After…
After, Saison 5 – Anna Todd

4. Lire des Classiques…
L’avare – Molière
Le Médecin Volant & L’amour Médecin – Molière
Supplément au Voyage de Bougainville – Diderot
Candide – Voltaire
On ne Badine pas avec L’Amour – Alfred de Musset

5. Lire un livre drôle…
Et je danse aussi – Jean-Claude Mourlevat

6. Lire des livres de Filles…
Nice is just a Place in France – The Betches
– La Trilogie : The Summer I turned Pretty – Jenny Han

7. Lire pour le YA Book Circle :
– Juillet : Breakfast at Tiffany’s – Truman Capote
– Août : Ugly Love – Colleen Hoover
– Septembre : Me and Earl and the Dying Girl – Jesse Andrews

Voilà, 18 livres donc.
C’est très ambitieux pour le peu de temps que j’ai mais je vais faire ce que je peux pour relever mon défi. 🙂

Si vous avez des suggestions ou que vous avez lu ou êtes sur le point de lire l’un de ces livres, n’hésitez pas à me faire part de vos avis ! Et vous, votre liste pour cet été ?

J’en profite pour vous dire que je vais certainement moins poster pendant les deux mois à venir pour les raisons citées plus haut ! Mais je reste toujours connectée. 😉

Xoxo, bonnes vacances à tous !

