Résumé : Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

Citation : « – Ca ne te manque pas de ne pas avoir quelqu’un à aimer ?
– Ce n’est pas pareil quand on sait qu’on ne vieillira pas ensemble ».

Les + :
– Blake Lively
– une histoire magnifique

Les – :
– la fin

Mon avis : 14/20
J’attends ce film depuis un bout de temps. Je suis une fan de Blake Lively (oui ex-fan de Gossip Girl oblige) et j’ai vu tous ces films. Lorsque j’ai su qu’il ne passerait pas au cinéma en France, j’étais profondément déçue. Heureusement, on peut louer le film en e-cinéma et c’est ce que j’ai fait dès qu’il a été disponible !
Donc mon avis… C’est une magnifique histoire. Blake Lively est majestueuse à travers les époques et le scénario à la Benjamin Button est parfait.
Adaline se questionne et ne peut être heureuse en amour car elle ne vieillit pas et c’est là le drame de sa vie. Lorsqu’elle rencontre Ellis, tout change. Elle veut se laisse une chance mais le peut-elle réellement ?
La musique nous berce et est un accompagnement superbe à ce film.
Les paysages m’ont également époustouflée, l’image du film a été très travaillée pour l’œil des spectateurs.
Je n’ai qu’un regret… Qui fait baisser ma note… C’est la fin.
Attention Spoiler : A la fin, Adaline se retrouve dans le même accident que celui du début et elle peut donc vieillir à nouveau. Pas que je sois toujours en quête de drame, mais j’ai trouvé cela dommage. Trop gros. Une fin pour finir, ça m’a déplu. C’est trop facile. Mais bon, ainsi en va le film.

En bref, une jolie romance où Blake Lively signe pour moi l’un de ses plus beau rôle.

