Résumé : A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie… de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner…

Citation : « – Tu connais l’histoire de la trentenaire qui traîne avec des ados ?
– Non.
– Moi non plus jamais entendu parler… »

Les + :
– le casting
– l’esprit fille

Les – :
– aucune surprise
– tout est dans la bande annonce

Mon avis : 13/20
Un film avec Keira Knightley dont je suis fan et Chloë Grace Moretz que j’adore ? J’adhère ! J’ai donc foncé au cinéma avec mon chéri (il me devait bien ça après que je l’ai accompagné voir Mad Max), et j’ai pu apprécié mon petit film de filles. Cependant j’ai été un peu déçue. Explications.
J’adore les films de filles (bah oui je suis une fille, duuuh!), j’adore les comédies romantiques, le casting me faisait rêver et le synopsis me donnait envie. Une trentenaire paumée qui se met à traîner avec une ado, cool.
Mais justement, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose dans la relation entre Megan et Annika, à l’écran on ne voit pas assez leur amitié, on ne voit pas de complicité. On sent que l’une se sert de l’autre et inversement. Au final, Megan ne traîne pas vraiment avec ces ados, bien qu’elle soit perdue, elle est bien trentenaire dans sa tête et ne devient pas une ado surexcitée.
D’autre part, l’histoire d’amour avec le père d’Annika est courue d’avance, on le voit même dans la bande annonce. J’ai été déçue d’ailleurs de retrouver tous les moments drôles du film dans la bande annonce. On a vu et compris tout le film quand on a visionné le trailer. Je vous conseille donc, si vous voulez aller le voir, de ne pas faire la même erreur que moi. Je ne sais pas, je m’attendais peut-être à plus d’émotions, à une relation plus intime entre Annika et Megan
En revanche, j’ai passé un très bon moment. Le film est drôle, les musiques accompagnent bien le film et le concept m’a beaucoup plu. Sans compter les dialogues avec les copines de Megan qui sont vraiment hilarants !

En bref, un bon film de filles, à voir lors d’une soirée pyjama. 😉

Publicités