Sortie

Tour Eiffel. #Sortie

Je suis amoureuse de la Tour Eiffel. Je ne sais pas depuis quand exactement ça a commencé mais cette Tour, essence de Paris, est pour moi le plus beau monument du monde. Je ne compte plus le nombre de cartes postales que j’ai de la Dame de Fer, ni le nombre de photos que j’ai prises d’elle, ni même le nombre de fois où je suis passée au Trocadéro juste pour aller la voir. Je suis montée plusieurs fois dessus, j’ai fait les trois étages, cette Tour n’a plus de secrets pour moi.

Lorsque j’ai appris que mon amoureux, après deux ans de vie à Paris n’était toujours pas monté dessus, j’ai sauté sur l’occasion pour y retourner ! Armés de nos baskets, nous avons gravi les 600 marches d’un pas dynamique et sur la pointe des pieds s’il vous plaît pour se faire les fessiers. J’ai pu découvrir le plancher de verre que je n’avais encore jamais foulé. Et admirer Paris. Encore et encore. Au premier étage et au second. C’est magnifique.

Je suis fière de vivre dans la plus belle ville du monde. La ville Lumière. La capitale de la mode et aussi celle de l’amour.

Je vous poste quelques unes de mes photos de cette très belle matinée. 🙂


            

Publicités

16 commentaires sur “Tour Eiffel. #Sortie

  1. Je trouve cette ville sublime, du peu que j’y suis allée. Chaque fois, ce fut un émerveillement. Après, la tour Eiffel en elle-même me fait peu de chose, sauf la nuit quand elle scintille. Et je crois qu’on pourrait me donnerai un milliard d’euro que je ne monterai pas dedans, vertige oblige !! aha !

    Aimé par 1 personne

  2. Le plancher de verre ça a l’air sympa mais quand on a le vertige c’est juste impraticable! J’avais déjà du mal à atteindre le premier étage sans ça, notamment parce que je trouvais les ascenseurs trop transparents justement, alors avec… :/

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis résolument réfractaire à la ville (ma douce s’en plaint … doucement)
    mais j’avoue que l’image de la tour de monsieur « tout en fer » à travers les fleurs m’a beaucoup plus.

    J’en ai été moi même étonné.
    Il faut dire que je revenais d’une promenade dans la montagne parmi les fleurs de thym, de lin sauvage, de genet … (sourire)²

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s