Résumé : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Citation : « – Et comment comptez-vous le vaincre ?
– Comme l’a dit le vieillard : ENSEMBLE. »

Les + :
– des muscles
– l’humour
– Elisabeth Olsen

Les – :
– les longueurs
– l’histoire d’amour entre Black Widow et Hulk

Mon avis : 12/20
Ne me sautez pas dessus comme des forcenés, pour moi 12/20 c’est une très bonne note pour un film de ce genre. Je ne suis pas fan des super héros, les Marvel et compagnie ce n’est pas mon truc. Mais bon, il faut bien faire plaisir à son amoureux de temps en temps et après avoir regardé à nouveau le premier volet mardi, nous étions donc hier dans la salle comble pour voir la suite.
L’histoire en elle-même bon ça vole pas très haut, encore un super méchant à éradiquer par la team Avengers. Le super méchant est plus fort que chacun des Avengers mais ENSEMBLE ils finiront par l’avoir. TADA ! Gros scénario.
Au delà de ça j’ai quand même passé un bon moment -bon c’est vrai que Thor entre autres ne fait pas de mal aux yeux- mais c’est surtout l’humour du film que j’ai aimé. Certaines scènes m’ont fait beaucoup rire, où l’on voit la personnalité de chacun des Avengers, les scènes où ils ne sont pas en train de se battre : quand ils essayent tous de lever le marteau de Thor par exemple.
D’autre part, j’étais agréablement surprise de découvrir qu’Elisabeth Olsen faisait partie du casting. Je l’ai adorée dans Martha Marcy May Marlene et je trouve que c’est une actrice en devenir.
En revanche j’ai trouvé le film franchement long. Ils ne commencent à se battre qu’au bout d’une heure et demie de film, ça fait beaucoup de discussions pour un film d’action et de super héros.
Enfin, l’histoire d’amour entre Black Widow et Hulk… C’était quoi ça ?! Non mais franchement, je veux bien qu’on essaye de caser des sentiments mais là c’est pas possible. Et je n’ai pas pu m’empêcher de trouver quelques répliques du film franchement cucul

En bref, un bon film plein de testostérone qui plaira bien évidemment à tous les fans de Marvel.

Publicités