Aujourd’hui j’ai été nominée par Ludinosaure pour répondre à ces 21 questions sur le monde du cinéma. Merci au passage pour la nomination ;), voici mes réponses :

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu: Je suis très drames, j’adore tous les films dramatiques et comme j’ai la larme facile, on peut dire que je pleure assez souvent. Mais les films les plus déprimants que j’ai vu (et qui font tous trois partie de mes films préférés) sont Remember Me, The Last Song et Pearl Harbor.

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu: Je crois que je vais dire Ed Wood. C’est indéniablement le pire Tim Burton de tous les temps (ou c’était peut être Dark Shadows). Johnny Depp y incarne encore le personnage principal, un réalisateur/travesti raté. Très, très, très bizarre.

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films: Quand un acteur me plaît, je vais aller regarder tous ses films donc je pourrais en citer pas mal. Mais je vais aller au plus simple : mon acteur préféré de tous les temps : Leonardo DiCaprio (Le Loup de Wall Street, Gatsby le Magnifique, Titanic, Django Unchained, Blood Diamond, Arrête moi si tu peux, Shutter Island, Inception, Romeo + Juliette, J. Edgar, L’homme au masque de fer…)

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours: Peter Pan, le film avec Jeremy Sumpter. Mon film préféré. Je le connais par cœur, en anglais et en français, je peux carrément le réciter.

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu: Certainement un Disney. Je ne me souviens pas lequel mais ceux qui ont bercé mon enfance sont Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête et Aladin.

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu: Chaque film, même le plus WTF possible, apporte un petit quelque chose à notre culture alors même si j’ai détesté bon nombre de films que j’ai pu voir, je suis contente de les avoir vus.

7. Un film dont tu aimerais voir une suite: Les suites sont si souvent décevantes… Il n’y a pas un film qui me vient dont j’aimerais avoir une suite.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film: Après Hell (désastre total de l’un de mes livres favoris), j’aimerais bien voir adapter au cinéma Bubble Gum de Lolita Pille. Je pense que ça pourrait donner un film génial.

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu: Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton est juste magnifique.

10. Ton réalisateur préféré: Je n’ai pas vraiment de réalisateur préféré mais j’adore l’univers de Tim Burton, dont j’ai vu absolument tous les films.

11. Ton style de films préféré: Un bon drame. J’aime lâcher ma petite larme, j’aime voir des émotions à l’écran. Je ne suis quand même pas contre une bonne comédie de temps en temps…

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur: Jeux d’enfants.

13. Ta comédie préférée: Lolita malgré moi, ce film est juste génial.

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film: Je ne suis pas très clip, j’en regarde très peu. Mais pour faire dans l’actualité je dirais le clip de Carmen de Stromae. Très dérangeant, qui nous met face à notre réalité.

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes: Tous les films avec Jim Carrey. Je le hais tellement, je ne supporte pas sa tête, c’est physique. Et pourtant je sais que tout le monde l’adore.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste: Nos Jours Heureux. Cette comédie est un petit bijou mais il y a très peu de mes amis à qui j’ai voulu le partager qui ont aimé. J’étais déçue.

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre: Dans un Disney of course ! Avoir mon prince, mon happy ending, mon « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » (enfin pas trop quand même).

18. Ton biopic (film biographique) préféré: La Môme, le seul bon rôle de Marion Cotillard à mon sens.

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie: Mainstream.

20. Vieux films ou films récents: Je préfère les films récents, j’aime aller au cinéma, être au cœur de l’actualité. Même si je n’en oublie pas les vieux films qui sont source d’inspiration.

21. Un film avec une très bonne bande originale: The Bling Ring, BO AMAZING.

Publicités