Hello, aujourd’hui j’ai été taguée par Justinsunrise ( merci à toi 🙂 ) pour faire ce questionnaire du Code de la Route. Je suis d’autant plus heureuse de le faire que j’ai appris aujourd’hui que J’AVAIS MON PERMIS ! Donc c’est avec un grand bonheur que je me prête au jeu de ce questionnaire qui est tout à fait dans l’état d’esprit de ma journée !

1. Parking : combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Une centaine. (Je n’avouerais pas s’il y en a plus). J’achète sans cesse des bouquins, c’est une vraie maladie !

2. Limitation de vitesse : quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Mon compte en banque est mon seul guide.

3. Route prioritaire : quel livre est ta prochaine priorité ?
Il y en a beaucoup. Mais je dirais que la plus importante est Paper Towns. J’ai lu The Fault in Our Stars et je suis en train de lire Let It Snow de John Green. Donc deux motivations pour ce livre : l’auteur que je découvre et que j’adore mais surtout la sortie du film cet été. Depuis que j’ai appris que Cara Delevingne (immense fan que je suis) jouait dedans JE VEUX LIRE CE LIVRE.

4. Réservé aux camions : quel pavé liras-tu prochainement ?
Il faudrait vraiment que je lise Anna Karénine qui est dans ma PAL depuis un moment.

5. Réservé au bus : un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
L’été, sur la plage, je suis très Chick-Lit alors je dirais n’importe quel livre de ce style.

6. Stop : un livre que tu as abandonné ?
Je n’abandonne JAMAIS un livre, c’est pêcher ! Je ne peux pas commencer un livre sans le finir, je ne peux pas avoir le sentiment de l’avoir lu sinon.

7. Sortie de secours : un livre que tu as abandonné mais que tu comptes reprendre à une autre période ?
50 Nuances plus Sombres de E.L. James. J’en suis à la moitié (depuis un an) mais c’est vraiment pour faire comme tout le monde et lire ces livres parce que je n’y trouve aucun intérêt. Pour moi c’est mal écrit et l’histoire est très cucul la praline (oui j’ai employé cette expression). Mais comme dit question 6, ce n’est pas un abandon, j’y reviendrai…

8. Sens interdit : quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
Je suis ouverte à tout. Je peux lire du très fifille, comme des gros pavés classiques. Et au contraire même, j’aime lire de tout. Je fonctionne en général par période.

9. Fin d’interdiction : à quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Je ne me fixe pas d’objectifs, je fais en fonction de mes envies, de mes humeurs alors je ne sais pas trop quoi dire sur celle-là. JOKER ?

10. Feu tricolore : un livre qui t’as fait passé par plusieurs émotions ?
Le plus récent c’est The Fault in Our Stars de John Green. Plusieurs moments m’ont fait rire (en tout cas sourire bêtement dans ma chambre) et bien sûr d’autres m’ont fait beaucoup pleurer (j’ai la larme très, TRES, facile).

11. Rond point : un livre qui t’as fait tourner en rond ?
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Mon dieu ! Que ce soit un film ou un livre, je découvre toujours la fin au bout de quelques minutes voire même juste avec la quatrième de couverture et ce livre… Ce livre m’a rendue folle.

12. Route à double sens : un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
C’est possible ?

13. Hôtel : quel livre t’a volé ton sommeil ?
Je suis insomniaque donc je lis souvent la nuit. On ne peut donc pas dire qu’un livre en particulier m’ai fait me coucher tard. En revanche La Petite Garce dans la Prairie de Alison Arngrim m’a empêché de dormir. Qui n’a jamais regardé La Petite Maison dans la Prairie ? L’actrice qui joue Nelly raconte son histoire dans ce livre et ça a détruit mon image de toute cette série.

14. Monument historique : quel livre pour toi est un monument, une perle, un bijou ?
Sans aucune hésitation, Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Mon livre préféré de tous les temps, un véritable classique. C’est mal d’admirer Merteuil ? Peu importe. Je crois avoir lu depuis tous les livres inspirés de cette histoire (ainsi que vu tous les films qui s’y rapportent).

15. Autoroute : qui tagues-tu ?
Je nomine évidemment Coco & Machiavel, ma sœur que j’aime plus que tout au monde et qui tient un blog parfait.
Sinon je crois que toutes les blogueuses que j’aime bien ont déjà répondu à ce questionnaire alors je ne vais nominer personne de plus. Que celles qui ont envie de le faire se lancent !

Publicités