Résumé : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom…
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Citation : « C’est puissant au delà de tout ce que vous pouvez imaginer. »

Les + :
– la musique
– Pierre Niney & Ana Girardot
– le paysage

Les – :
– peu de suspens

Mon avis : 14/20
Deux motivations pour aller voir ce film : d’abord Pierre Niney qui est un peu l’étoile qui monte du cinéma français, ensuite un film qui parle d’un écrivain, ça me touche forcément.
L’histoire est bien portée par le personnage principal, il est excellent dans son rôle et le joue à la perfection. Comme quoi toutes les émotions peuvent passer sur un visage en 1h30. Et sa petite amie est parfaite, j’adore cette actrice.
Le film est tourné dans le sud de la France, et les paysages sont magnifiques. Avec le printemps qui est arrivé, ça ne fait que donner l’envie d’aller en vacances au soleil !
Maintenant sur l’histoire. J’ai été un peu déçue par le fait que l’on connaisse le maître chanteur de Mathieu. J’ai trouvé que ça enlevait beaucoup de suspens au film qui aurait pu bien plus s’approcher du thriller trépident.
La musique joue beaucoup dans le film et je l’ai trouvée appropriée à chaque situation, bien angoissante mais pas que.
Maintenant (sans spoiler ne vous en faites pas), la fin n’a pas été à mon goût, j’aurais préféré quelque chose de plus radical mais ce n’est que moi et mon côté dramatique certainement…

En bref, un bon film à suspens, qui ne mérite pas forcément le cinéma, mais que je suis contente d’avoir vu.

Publicités