Château·Sortie

Château de Champs sur Marne. #Sortie

On s’éloigne un peu de Paris et on se retrouve devant ce petit château qui n’aurait rien à envier aux plus grands.

Le temps étant trop mauvais ce jour là, je n’ai pas pu me balader dans les jardins qui sont apparemment merveilleux (j’ai jeté un petit coup d’œil par les fenêtres et en été ils doivent être fabuleux).

J’ai donc fait la visite de ce château dans lequel quelques grandes figures ont habité. Mais surtout, ce qui m’a le plus surpris, c’est que ce château a servi comme lieu de tournage à beaucoup de films comme Les Liaisons Dangereuses ou Marie Antoinette. Marchant sur les pas de la Pompadour, Malcovitch, Coppola et Dunst, j’étais heureuse.

Le château a rouvert ses portes il y a peu de temps car il était en rénovation et ça se voit, tout est magnifique. Je vous laisse voir quelques photos qui vous donneront peut être envie de connaître ma Seine et Marne natale. 🏰

Publicités

23 commentaires sur “Château de Champs sur Marne. #Sortie

    1. Moi aussi je suis une amoureuse de châteaux. J’ai été a Vaux le Vicomte la semaine dernière je ferai un petit poste la semaine prochaine j’ai pris de jolies photos aussi mais seulement des jardins 🙂
      Si t’as l’occasion d’aller à celui de Champs en tout cas n’hésites pas, il est vraiment beau. Mais il faut que j’y retourne pour voir les jardins justement, il y a même des ruches dans le jardin, bref, une belle visite à faire.

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai hâte de voir tes photos pour Vaux le Vicomte ! J’ai entendu dire que les jardins étaient magnifiques. Je n’ai pas encore eu l’occasion les châteaux de la Loire mais j’espère les faire bientôt (peut-être au mois d’avril-mai). Je connais surtout ceux situés vers la Bretagne (je suis originaire de cette région 🙂 ). Je retiens le nom des Champs en tous cas. Merci pour ton joli billet !!

        Aimé par 1 personne

      2. Vaux le Vicomte c’est magnifique. C’est le petit Versailles. Les jardins à la française, la perfection. Tu verras, j’ai pris de jolies photos mais j’y suis allée au mois de mars, il faut y aller plutot en juin quand toutes les fleurs sont sorties c’est merveilleux.
        Moi aussi j’aimerais beaucoup faire les châteaux de la Loire, je n’ai eu l’occasion de faire que celui d’Amboise. 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Oui j’imagine qu’avec les jardins fleuris, ça doit être encore plus beau 🙂 les châteaux ont toujours une ambiance hors du temps, je ne m’en lasserai jamais ! Oh Amboise doit être magnifique, de mon côté je rêve de faire aussi celui de Chenonceau !

        Aimé par 1 personne

      4. Ah oui Chenonceau j’aimerais beaucoup aussi. Mais celui que j’ai vraiment comme objectif pour cet été c’est Versailles. Je le connais par coeur. Mais ils ont refait à neuf toute la partie Marie Antoinette, et il paraît que c’est un délice. Alors cet été j’y fonce! 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Ce château est vraiment magnifique !!!
    Pas clinquant pour un sou et pourtant il a tellement de caractère ❤
    Tes photos y sont aussi pour beaucoup, tu a vraiment sublimé les pièces visités ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Non je n’y ai jamais été, j’étais à paris la semaine dernière … je suis dégoutée, j’aurais pu faire un détour du coup lol

        J'aime

      2. :p tout est beaucoup mieux l’été de toutes façons, ont sort juste de l’hiver et c’est assez tristounne et niveau visites c’est un peu moins bien …

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s