On s’éloigne un peu de Paris et on se retrouve devant ce petit château qui n’aurait rien à envier aux plus grands.

Le temps étant trop mauvais ce jour là, je n’ai pas pu me balader dans les jardins qui sont apparemment merveilleux (j’ai jeté un petit coup d’œil par les fenêtres et en été ils doivent être fabuleux).

J’ai donc fait la visite de ce château dans lequel quelques grandes figures ont habité. Mais surtout, ce qui m’a le plus surpris, c’est que ce château a servi comme lieu de tournage à beaucoup de films comme Les Liaisons Dangereuses ou Marie Antoinette. Marchant sur les pas de la Pompadour, Malcovitch, Coppola et Dunst, j’étais heureuse.

Le château a rouvert ses portes il y a peu de temps car il était en rénovation et ça se voit, tout est magnifique. Je vous laisse voir quelques photos qui vous donneront peut être envie de connaître ma Seine et Marne natale. 🏰

