Résumé : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Citation : « Le deuil doit être soigné grâce au soutient des proches et les câlins. Je contacte vos amis. »

Les + :
– BAYMAX 😍
– la relation entre Baymax et Hiro

Les – :
– la fin un peu trop rapide à mon goût

Mon avis : 17/20
Ce n’est plus un secret, je suis une fan de Disney. C’est donc avec le plus grand plaisir que je suis allée au cinéma voir le petit dernier. Mon dieu que c’est mignon ! Je suis tombée totalement amoureuse de Baymax, ce gros robot chamallow.
Des héros, des robots, on se croirait vraiment dans un Marvel. L’histoire est touchante, les personnages sont attachants. Mais on n’en oublie pas l’action !
La relation entre Hiro et Baymax est vraiment bien tournée. Oui Baymax est un robot mais il représente tellement plus : déjà parce qu’il est l’invention du frère de Hiro mais aussi parce qu’il finit par avoir des sentiments.
L’histoire se passe dans le futur, mais un futur qui ne paraît pas si lointain. Et je n’ai pu m’empêcher de ressentir cette même sensation bizarre que lorsque j’ai vu le film Her (un homme qui tombe amoureux d’un logiciel). Un futur où les robots seraient capables de ressentir des émotions, de vivre parmi les humains. Et je dois dire que ça me fait un peu peur.
En dehors de mes angoisses assez spéciales, j’ai trouvé la fin quelque peu rapide, la résolution un peu bâclée. Mais c’est un petit détail vu combien j’ai adoré le film.
En bref, un Disney génial qui plaira aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles.

Poukapoukapouk 💋

