Même si les livres sont source de bonheur et de plaisir pour moi, ils font aussi l’objet de quelques problèmes (des quels je ne viendrai jamais à bout je crois !)

1. Même si je passais mon temps à lire, 24h/24 7j/7, tous les jours de ma vie, je ne pourrais jamais lire tous les livres du monde. Et cela m’attriste.

2. Mon problème numéro 2 découle du problème numéro 1 : du coup je suis énervée lorsque j’ai lu un mauvais livre car j’ai l’impression d’avoir perdu du temps que j’aurais pu passer avec un meilleur livre.

3. Je suis incapable de ne pas finir un livre. Ça me prendra le temps qu’il faudra, mais j’en viendrai à bout. Sinon je n’ai pas le sentiment de pouvoir dire « je l’ai lu ».

4. J’achète certainement plus de livres que je ne peux en lire ! C’est une vraie maladie ! Mais bon ce n’est pas une perte, je les lirai tous un jour.

5. Ma bibliothèque est pleine. Il me faudrait celle du Disney La Belle et la Bête et je serai la femme la plus heureuse du monde.

6. Lorsque je prête un livre, je prête une partie de moi. Et lorsqu’il ne me revient pas rapidement, ça me rend vite hystérique !

7. Finir un bon livre rend à la fois heureux et triste. Heureux d’en être venu à bout, d’en connaître la fin de l’histoire et triste car les personnages vont nous manquer. (Heureusement que les sagas existent !)

8. Parlons sagas justement : je n’aime pas lorsque pour la même saga j’ai des livres brochés et des livres de poche. (Mon côté un peu maniaque qui parle je crois).

9. Je ne peux pas m’arrêter au milieu d’un chapitre. C’est psychologique je crois ?

10. Mon plus gros problème avec les livres, c’est que je ne peux pas m’en passer !

Et vous, quels sont vos petits problèmes avec les livres ?

Publicités